02/04/2001
  Montevideo - URUGUAY
  S 34°52    W 56°03
  + 112

Le Team aimerait ne pas avoir à écrire ce Carnet de Route, l'ultime page sud-américaine de ce premier Tour du Monde Interactif!

Hier, nous avons célébré notre dernier jour en Uruguay en dînant dans un bon restaurant de Montevideo. Ce fut aussi l'occasion de réaliser ton choix de vote - Explorer - du bulletin n°16. Lis les Anecdotes et regarde la première Vidéo.

Ce matin, nous prenons un petit déjeuner serein (sauf Aleko qui a trop mangé hier soir), dans l'attente du long et tortueux voyage vers l'Europe. En réfléchissant à ta décision de nous envoyer en Uruguay, le Team admet que ce fut une grande et belle surprise. L'Uruguay est un petit pays dont on entend peu parler, keep the secret !

En consultant notre mailbox, nous découvrons un message important: ABC, la célèbre chaine de télévision américaine, nous invite dans ses studios pour une interview ! ABC nous suit en effet depuis l'Australie et ils aimeraient nous avoir à Los Angeles pour samedi prochain, le 7 avril ! Le Team est fou de joie, et nous évaluons la proposition: nous sommes invités, tous frais payés (transport et logement compris). Pour la Car@van, ce serait un tremplin formidable. Le revers de la médaille est que nous devons changer tous les plans prévus par le Peuple Virtuel et surtout annuler notre rencontre à Rome. Que doit on faire ?

Pour l'instant, on rentre à Buenos Aires. Nous sommes sur la liste d'attente à Montevideo pour embarquer sur le prochain Buquebus. En Argentine, c'est jour férié et les ferrys sont pleins. Une heure d'attente et la chance est avec nous, nous naviguons sur le Rio de la Plata ! Sur le ferry, nous ouvrons nos bagages technologiques et chacun de nous se met au travail. Derrière, Theo écrit le Carnet de Route, tandis qu'Aleko s'occupe des traductions avec Vale, sur la proue, Marco et Nicole montent les vidéos ci-dessous. Le Team devient rapidement le centre d'attraction pour les enfants et businessmen.

Le soleil se couche sur l'Amérique du Sud et nous cherchons à absorber ses derniers rayons !

Si tout va bien, nous aurons touchés 4 pays entre aujourd'hui et demain: Uruguay, Argentine, Royaume-Uni et Italie (merci d'avoir voté Paris, Virtuels, je rêvais de retrouver la France un peu plus tôt, en vain ! Aleko)

 

Le Team a dîné hier soir en compagnie de Magda et Felipe.

Autour d'une ultime et exquise viande uruguayenne, nous allumons l'oeil de la Car@van pour témoigner du choix du Peuple Virtuel: contribuer à la création du premier centre pour enfants lésés cérébraux en Uruguay.

Pour Magda, nous avons écrit une lettre de la part de la Car@van sur un très beau papier. Après l'avoir lue, Magda, les yeux humides, nous remercie timidement - nous et vous , Peuple Virtuel !

Nous lui remettons ensuite une enveloppe avec l'argent nécessaire pour acheter du matériel informatique - un ordinateur ou des softwares spécifiques d'apprentissage aux enfants handicapés. Le premier pas vers la création du Centre.

Nous te tiendrons au courant de son évolution. Pour l'instant, clique sur la photo et regarde la vidéo.

Mission 16 - Explore - Accomplie !

"Cette semaine a été fantastique !

Vous êtes dans mon coeur et je vous emmènerais toujours avec moi. A travers les années et les voyages, j'ai appris que les distances ne doivent pas se mesurer en kilomètres. Quand tu aimes quelqu'un, il est toujours à tes cotés. Dans un coeur, il n'y a ni frontières ni douanes qui comptent.

Je sourirais toujours quand je penserais à vous. Merci pour votre joie et votre sensibilité. Et merci aussi à vous, Virtuels !

Que vos yeux soient toujours pleins de vie, et puisse la Car@van voyager pour toujours !

La dernière voyageuse réelle d'Amérique du Sud m_marduk@hotmail.com

 

AMÉRIQUE DU SUD

40 jours et plus de 10.000 kilomètres à travers 3 pays: Argentine, Chili, Uruguay.

Sur le Continent Américain, la Car@van a vécu beaucoup d'expériences:

Les premiers pas du Tango à Buenos Aires, la plus grande colonie de pingouins à Punta Tumbo, l'arrivée dans la ville la plus australe au Monde, le bain dans l'eau glacée d'Ushuaia, l'élevage des huskies, le Phare du Canal Beagle, les loups de mer et les phoques, le Glacier Perito Moreno, le trekking dans les Parcs Nationaux, Punta Arenas et notre rencontre avec Julio, l'île de Chiloé, les fêtes dans les écoles, l'intoxication du Team,

le passage difficile de la frontière Chili/Argentine, l'arrivée en Uruguay, l'estancia Don Esteban, la naissance d'un veau, la nuit folle des garçons, le spectacle à l'école de Saint Catherine...

... de nombreuses rencontres: avec un anthropologue, garde forestier, herboriste, paysan, militaire, voyageurs, l'arrivée d'Ithaca, la rencontre avec Roberto, Magda, de nouveaux nomades, et enfin tant de personnes qui on t parcouru un bout de chemin avec la Car@van!

... de nombreux lieux: la Patagonie Argentine et Chilienne, les sites déclarés Patrimoine Mondial par l'Unesco: la Péninsule Valdes, le Parc National Torres del Paine, les églises de l'île de Chiloé...

L'Amérique du Sud est trop grande et variée pour être définie. Ces trois pays sont seulement le début d'un long parcours de la Car@van à travers l'Amérique du Sud.

Pour le moment, regarde la vidéo avec un résumé de toutes les images... tu peux aussi les revivre grâce au Carnet de Route des jours passés.

Hasta pronto!

On changera de Continent: l'Europe

Nous suivrons fidèlement tes indications.

Dans 'Continuer', 27,46% du Peuple Virtuel a choisi de nous envoyer à Rome, en Italie.

Nous avons acheté un billet et partons demain: vol BA 2266 à 13h05 de Buenos Aires vers Londres, puis BA 2536 à 9h00 de Londres à Rome.

Nous atterrirons à l'aéroport de Rome Fiumicino le 4 à 12h30. Tu y seras ?

Prochain Carnet de Route dans quelques jours compte tenu de la durée du voyage...

Oriente nos prochains pas, ajoute contacts et infos sur   IWorld