01/04/2001
  Montevideo - URUGUAY
  S 34°52    W 56°03
  + 111

Long week-end uruguayen!

Grande journée ensoleillée à l'estancia Don Esteban. Au déjeuner, nous nous délectons de goyaves mélangés à de la crème fraîche fait maison. Le goyave est un succulent fruit du Brésil; le Team glisse quelques graines  dans ses bagages en espérant en faire pousser en Europe du Sud.

Nous faisons nos adieux à l'adorable famille 'Secco de Souza' en promettant de se revoir. Nous montons à bord d'un 4x4, nous rejoignons la petite ville de Young... où des enfants attendent la Car@van !

Le Team se rend à St Catherine's School. La petite école est en ébullition à notre arrivée. Lis les Anecdotes et regarde la Vidéo !

De retour sur la route, chargés d'adrénaline, direction Montevideo. Nous retrouvons Nicole à la maison: un grand sourire pour dire que tout va mieux, deux jours de calme et repos ont ressuscité l'Oeil de la Car@van. Theo passe la journée avec elle, pendant qu'Aleko, Magda, Vale et Marco sortent au Montevideo News, la boite la plus branchée de la capitale, et rentrent à l'aube.

Au matin, Nicole et Theo partent s'égarer dans les rues du centre, avant de déjeuner sur la Plaza de Independencia. Quand ils reviennent, les autres ont acheté des fleurs pour Malena et un gigantesque gâteau au 'dulce de leche' pour la fête ce soir chez Alejandro, le petit ami de la soeur de Magda.

Nous chargeons la voiture de viande, de vin et de bois et partons à 40 kilomètres à l'est sur le littoral. La maison d'Alejandro est une tour au bord de la plage avec un énorme palmier devant. Alejandro, passionné de rock, a sorti un disque de heavy metal: Aleko, Marco et lui se mettent à jouer dès notre arrivée, amplis à fond. Un peu plus tard, nous nous battons en duel sur des jeux vidéos... La soirée dégénère en bataille d'eau ! Nous finissons la nuit devant une vidéo de Tarzan, le roi de la jungle. Clique et regarde la vidéo !

Ce week-end, nous avons découvert les résultats de la fiche de vote n°16. Lis Autres.

St. Catherine's School

De l'orphelinat aux townships d'Afrique, des enfants dans les villages d'Indonésie aux Aborigènes d'Australie, puis dans une école chilienne à une autre uruguayenne, la Car@van cherche à rencontrer les enfants du Monde.

Les enfants de St Catherine's School ont entre 6 et 13 ans. Tous habillés impeccablement, ils abandonnent leurs livres à notre arrivée pour s'asseoir sagement dans la petite cour. 

Vale ouvre une grande carte du Monde, Marco allume un ordinateur tandis qu'Aleko parle de notre initiative. Nous évoquons les différentes étapes de la Car@van, de nombreuses anecdotes et expliquons brièvement le nouveau nomadisme.

Les enfants montrent beaucoup d'intérêt, et posent de nombreuses questions: "Comment est le monde" ou "A quoi sert Internet".

Theo distrait tout le monde en faisant le clown. A tel point que les enfants déchaînés n'écoutent plus et la directrice de l'école est obligée de les sermonner pour revenir au calme...

Pour nous remercier, alors que nous distribuons des autocollants, elle nous remet la bannière de l'école. A la sortie, garçons et filles nous demandent de signer des autographes !

Échanger avec les enfants du Monde est pour nous une source inépuisable d'énergie positive. Ils sont notre futur !

Regarde la Vidéo...

Après la Jam session, nos artistes commentent:

"4 mois sans jouer de batterie: trop long. Hier, les deux heures de boeuf furent vraiment géniales. Mais ce n'est pas la seule chose qui m'a manqué !"   Marco

"Rendez-vous le 21 avril pour la soirée du RC Clamart: je joue avec mon groupe ! Plus d'infos très prochainement..." Aleko

 

Résultat de la Fiche de Vote n°16

Avec quelques émotions, nous découvrons samedi matin la décision du Peuple Virtuel.

A travers la fiche de vote, mise en ligne une fois par semaine, la Car@van a vécut des expériences très forte - de l'aventure à la culture, de l'écologie à l'humanitaire. A plus de 100 jours de voyage, nous croyons que la complémentarité entre les voyageurs virtuels et réels a permis de créer aujourd'hui une entité unique, composée d'un corps et d'un esprit. 

Cette semaine, tu a choisi:

Explorer: 'aider Magda à la création du premier centre pour handicapés souffrant de lésions cérébrales'. Demain, la preuve sur le Carnet de notre contribution.

Continuer: la Car@van doit atterrir à Rome. Le Peuple Virtuel permet ainsi au Team de réussir le Premier Tour du Monde Interactif en 120 jours.

Mythique !

Il s'agira de notre ultime Carnet de Route en Amérique du Sud.

Suite aux résultats de la fiche de vote, nous avons acheté les billets pour atterrir à Rome, où nous arriverons le 4 avril. Mais de çà, on t'en parle demain.

On te souhaite une super semaine avant de te retrouver en Italie !

A demain

Le Team

Oriente nos prochains pas, ajoute contacts et infos sur   IWorld